Battery Calibration : Calibrer la batterie de son téléphone Android

Aujourd’hui on va parler d’une application permettant de calibrer la batterie de votre téléphone Android. Il s’agit de Battery Calibration.

Pour l’utiliser votre téléphone doit être rooté et fonctionner sous Android 2.1 minimum. Noter qu’il est conseillé de procéder à la calibration après le flashage d’une nouvelle rom.

Donc une fois l’application installée lancez là et suivez les instructions à l’écran. Extrêmement simple. Vous devrez dans un premier temps charger votre batterie à 100%, je vous laisse découvrir le reste. Une fois la manipulation effectuée essayez de ne pas charger le mobile avant que la batterie soit entre 10 et 15%, afin d’optimiser la calibration.

Pour le Nexus S :

Cette manipulation est valable pour tous les téléphones rootés sous Android 2.1 mais diffère légèrement avec un Nexus S. En effet chez beaucoup de monde la charge plafonne entre 94 et 96%. Ça va vous poser problème étant donné que le mobile doit être à 100% pour initialiser la calibration.

Donc pas de panique, vous allez régler la mise en veille de l’écran sur 30 minutes et vous allez charger votre mobile. Ce dernier va se charger avec l’écran allumé (puisque mise en veille réglée sur 30 minutes). Et là c’est magique, votre téléphone se chargera jusqu’au 100% nécessaire. Pensez bien à ne pas laisser l’écran s’éteindre passé les 30 minutes si le mobile n’est toujours pas chargé à 100%. Une fois la batterie chargée à fond suivez les instructions de l’application Battery Calibration. Une fois que tout est terminé pensez bien à remettre la mise en veille de l’écran sur la durée initiale.

 

Catégorie(s): Android
Mots-Clés:

7 Responses to Battery Calibration : Calibrer la batterie de son téléphone Android

  1. je voudrai savoir comment désactiver l’écran de dévérrouillage du samsung galaxy ace

  2. Merci toutes vos informations me simplifie la vie via le portable.

  3. Pourriez vous me dire ce que veut dire téléphone rooté et flashage de Rom . J’ai un samsung galaxy ace professionnel et je souhaiterais pouvoir booster ma batterie qui se vide à vitesse V
    Merci

    • Rooter son smartphone permet d’en acquérir les droits d’administrateur. Le root permet d’aller plus loin dans les modifications et entre autre d’améliorer certains paramètres.

      La rom est le système qui est installé sur un smartphone. Flasher une rom consiste à la changer par une autre.

      Le Galaxy Ace a effectivement une batterie qui se vide assez rapidement lors d’une utilisation soutenue.

      Plusieurs solutions :

      • La première est de couper un maximum de fonctions quand on ne les utilise pas (Wifi, GPS, 3G).
      • La deuxième est d’augmenter l’intervalle entre les différentes synchronisations (mail, météo etc) et de baisser la luminosité de l’écran.

      Ce tuto donne pas mal de conseils pour économiser sa batterie.

  4. bonjour j’ai un galaxy s2 et il est vrai que ma batterie se vide tres vite est ‘il possible svp de m’expliquer comment je dois faire pour la calibration pour vous dire j’ai 71 ans et je ne suis pas un spécialiste dans le domaine mais il est vrai que cela est bien embêtant de toujours devoir recharger chaque jour merci de votre aide cordiales salutations

  5. je trouve tres sympa les gents qui se dévouent pour aider merci encore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne pas hésiter à mettre un mail bidon pour commenter, le champ étant obligatoire.

 

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>