Galaxy Note : Premier leak de Jelly Bean XXLS2 disponible

 
C’est il y a deux jours que le premier leak de Jelly Bean a fuité depuis les locaux de Samsung sous le numéro de version XXLS2. Cette version est basée sur Android 4.1.1 et il est tout à fait possible de l’installer.

Je test depuis une journée une version rootée et déoxydée de cette rom et je dois avouer que je suis assez impressionné par la réactivité et la fluidité du système.
Ça me semble même plus fluide que les dernières nightlies de CyanogenMod 10.

Si les choses se confirment le très mauvais souvenir de la mise à jour ICS sur Galaxy Note sera peut-être oublié par ce qui semble être une très belle réussite.

Malgré tout cela il y a encore quelques bugs mineurs mais rien qui empêche une utilisation courante et journalière.

Les deux principaux bugs étant le clavier en mode AZERTY qui écrit un « n » à la place du « m » (passez en QWERTY ou utilisez le clavier Swype préinstallé dans la rom) et le lecteur MP3 qui Force Close au lancement (regardez ici pour résoudre le problème).

A l’heure où j’écris ces lignes il existe plusieurs roms basées sur ce leak. Concentrons-nous sur les deux principales :

  • Stock odexed and rooted XXLS2 disponible ici
  • RocketROM v1 disponible ici

La plus aboutie semble être la Rocket Rom V1 qui, après test, est vraiment sympa. Elle est stable, rapide et très fluide.

Ah oui une dernière chose ! Après le flash en CWM le mobile reboot tout seul donc pas de panique ! Je le savais pas et.. j’ai mouillé mon slip ^^

 

Catégorie(s): Android
Mots-Clés: , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne pas hésiter à mettre un mail bidon pour commenter, le champ étant obligatoire.

 

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>