Petit résumé de l’actualité récente

Aller comme la semaine dernière je vous propose un petit résumé de l’actualité « High Tech » récente.

    On commence avec Facebook qui via son event F8 nous casse les couilles et nous présente un tas de nouveautés dont j’ai du mal à comprendre l’utilité. Facebook, vous me soulez violemment. Va falloir arrêter d’avoir peur de Google+. Calmez-vous les mecs, respirez et sortez prendre l’air.

    On continue avec Samsung qui dépose une plainte contre Apple aux Pays-Bas pour la violation de brevets sur la 3G concernant les iPhones et les iPads 3G. Samsung demande donc l’interdiction de vente, on ressort le pop corn, on s’assoit et on reste connecté pour connaitre la suite. Comme je l’ai déjà dit et redit cette histoire devient grotesque.

    FrAndroid nous apprend hier que la mise à jour Android 2.3.6 est en cours de déploiement sur les Google Nexus One. Rendez-vous ici pour plus d’infos.

    On apprend que Diablo III a été repoussé à début 2012. Il s’agit d’un des jeux les plus attendus et ça en a fait gueuler plus d’un moi y compris. J’attends ce jeu depuis au moins deux ans si je dis pas de connerie.
    J’en avais pas parlé mais dans la semaine une bêta ouverte a vu le jour, je n’ai malheureusement pas été sélectionné. Je garde espoir, comme beaucoup d’entre vous j’imagine !

    C’était la grosse polémique de la semaine, Matthew Garrett, développeur chez Red Hat lançait un pavé dans la marre : Et si Windows 8 empêchait le dual boot Windows/Linux ?
    En effet, dans Windows 8 Microsoft intègrera un démarrage sécurisé qui devrait empêcher des logiciels malveillants de foutre le bordel dans la séquence de démarrage. Bref Microsoft et la sécurité on sait à peu près ce que ça donne hein.. Mais je suis pas là pour troller.
    La résultante de tout ça est l’obtention pour les constructeurs d’un logo compatible avec Windows 8. Microsoft a répondu (chose rare) et indique que le problème ne viendra pas de leur OS mais des constructeurs qui devront intégrer des ‘clés de signature’ pour les OS alternatifs. Le souci, soulevé par Numerama, est que si les « gros » OS alternatifs devraient pouvoir se débrouiller avec les constructeurs, les « petites distributions » devraient avoir quelques problèmes pour se faire entendre.
    Je vous propose de lire l’excellent article de Numerama ici qui vous expliquera tout ça en détail.

Une bonne semaine à chacun d’entre vous ! Avec une clé pour la bêta de Diablo III si possible hein ;) !
 

Catégorie(s): Android, Divers, Informatique, Internet, Téléphonie Mobile
Mots-Clés: , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne pas hésiter à mettre un mail bidon pour commenter, le champ étant obligatoire.

 

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>